La collecte de Jeanne Lacoste

by Paul Lacoste for Fondation Prem-Up

Raised
 1,850
Target
 1,000

About my fundraiser

La Marche des bébés 2013,

Née en août 2012, notre petite Jeanne était "pressée de découvrir la vie" comme on dit habituellement. Un peu trop pressée puisqu'elle est née à 29 semaines de grossesse, suite à un retard de croissance intra-utérin important. Petite par sa taille et son poids (850 g pour 34 cm), elle a su faire preuve dès sa naissance d'un grand courage pour surmonter les épreuves imposées par sa prématurité (2 mois 1/2 d'hopital, reflux sévère pendant plus d'un an, rattrapage des courbes de poids et de taille...). Un an plus tard, les choses semblent rentrer dans l'ordre pour elle et nous nous en réjouissons.

Mais tous les bébés prématurés n'ont pas cette chance. En témoignent ces chiffres sur la prématurité : c'est la 1ère cause de handicap chez l'enfant à la naissance et le "retard de croissance du foetus" (c'était le cas de Jeanne), qui est la 1ère cause de prématurité, est aussi la 1ère cause de mortalité périnatale en France.

Tout le monde peut un jour être confronté à cela : les naissances prématurées sont en effet en hausse de 15 % ces 10 dernières années et chaque jour, en France, naissent 160 enfants prématurés, dont 40 sont de grands prématurés (nés avant la 32ème semaine de grossesse).

C'est pourquoi nous avons décidé de participer à la Marche des Bébés, qui se déroule le dimanche 13 octobre 2013 au Parc Montsouris à Paris. Son but est de soutenir, au travers de la fondation PremUp, la recherche sur la prématurité et les pathologies de la grossesse. L'an passé, près de 400 000 € ont pu être reversés à trois programmes de recherche. Cette année, le thème est justement le "retard de croissance du foetus".

Pour faire avancer la recherche dans ce domaine, vous pouvez faire un don à Fondation Prem-Up via le lien ci-dessous. Le paiement est sécurisé et se fait par CB. Une partie de la somme est en plus déductible des impôts.

Jeanne a d'ailleurs apporté sa petite contribution en se faisant filmer dans son quotidien par une équipe de TF1 pour faire un petit reportage sur le sujet. Finalement, l'extrait a été reporté à samedi ou dimanche ;-)

Merci à tous pour votre soutien!

News (0)

Donations ()

Make the first
Fondation Prem-Up
La Fondation de coopération scientifique PremUp rassemble un réseau d'équipes de recherche et de soins de très haut niveau se consacrant à la protection de la femme enceinte, à la prévention de la prématurité et au traitement de ses complications.