L'appel à financement de la recherche - Albane TRESSE

by Albane TRESSE for Fondation Prem-Up

Raised
 200
Target
 1,000

About my fundraiser

La Marche des bébés 2013,


« Chaque année en France, on dénombre 160 000 grossesses pathologiques, responsables d’un handicap sur deux de l’enfant. Face à cette problématique de santé publique, il y a plus que jamais urgence à sensibiliser la société au travers des campagnes d’information d’envergure et à redoubler d'effort pour faire avancer la recherche scientifique dans le domaine de la périnatalité ».
Dr Danièle Evain-­‐Brion, Fondatrice et directrice de la Fondation PremUp. 

Mal connu, bien qu’il soit la première cause de mortalité des bébés en France, le Retard de Croissance Intra Utérin a des conséquences majeures sur la santé de l’enfant, son développement et sa qualité de vie jusqu'à l'âge adulte. Touchant plus de 80 000 nouveau-‐nés chaque année, cette pathologie est l’un des principaux facteurs de handicap à la naissance (intellectuel, moteur, pulmonaire ou métabolique). 

Aucun moyen de dépistage précoce du RCIU n’existe aujourd’hui. Celui-­‐ci, en pratique, reste difficile à diagnostiquer et son pronostic particulièrement complexe à établir.
Devant un cas avéré, les moyens d’interventions sont extrêmement limités, aucune thérapeutique spécifique ne peut être proposée. Au vu de ce constat, la Fondation a souhaité lancer cette année un grand projet de recherche qui doit permettre de :

mieux définir le RCIU pour mieux le dépister et le diagnostiquer,
mieux comprendre son impact sur le développement de l’enfant,
concevoir et mettre en place des moyens de détection précoce et des moyens thérapeutiques adaptés pour les enfants et familles frappés par le RCIU.

Merci à chacun d'entre vous du soutien que vous pourrez apporter à ce projet de recherche, qui a la particularité de rassembler de façon interdisciplinaire toutes les spécialités autour d'un objectif commun : permettre aux bébés de mieux naitre pour mieux vivre.



News (0)

Donations ()

Make the first
Fondation Prem-Up
La Fondation de coopération scientifique PremUp rassemble un réseau d'équipes de recherche et de soins de très haut niveau se consacrant à la protection de la femme enceinte, à la prévention de la prématurité et au traitement de ses complications.